Résiliation SFR mobile

7 évaluations avec 4,0 de 1 à 5 étoiles

Lettre de Résiliation SFR mobile

Rédige gratuitement une lettre de résiliation SFR mobile avec notre modèle. Tu reçois une lettre de résiliation SFR mobile gratuite au format PDF ou Word à imprimer.

L'adresse de résiliation SFR mobile 2022 en cours de validité est déjà remplie. Tu peux ainsi procéder rapidement et facilement à ta résiliation. Cela ne prendra que quelques minutes. Aucune inscription n'est nécessaire.

Rédiger une lettre de résiliation
Modèle de lettre de résiliation SFR mobile

Télécharger le modèle

Rédige ta lettre de résiliation SFR mobile
Remarque: Veuillez saisir votre adresse personnelle. L'adresse du/de la défunt(e) est saisie en bas du texte.
Envoyer la lettre de résiliation
Gagner du temps et s'occuper de choses plus importantes.
Déposer soi-même sa résiliation à la poste
Expédier à ses propres risques.
Résiliation simple via l'application - en seulement 2 minutes, la résiliation est terminée.
gratuitement

Aperçu d'une lettre de résiliation SFR mobile

Nous mettons à ta disposition la lettre de résiliation dans les deux formats suivants :

Lettre de Résiliation SFR mobile PDF

Enregistre la lettre de résiliation SFR mobile PDF et imprime ta lettre de résiliation prête à l'emploi rapidement et facilement. Pour pouvoir ouvrir le fichier, tu dois avoir installé un PDF Reader.

Lettre de Résiliation SFR mobile Word

Télécharge la lettre de résiliation SFR mobile Word et édite-la comme tu en as besoin. Pour le modifier, tu dois avoir installé Microsoft Word ou Open Office.

Jean Dupont, rue numéro, code postal ville

SFR Mobile
Service client et résiliation
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

Lieu, date
Résiliation

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite résilier mon contrat à la prochaine échéance possible en tenant compte du délai de préavis prévu.

Je vous remercie d’avance d’accuser réception de ma résiliation en indiquant la date de prise d’effet de cette dernière. Je ne souhaite en aucun cas être contacté de votre part à des fins publicitaires.

Meilleures salutations

Jean Dupont

Jean Dupont

Comment résilier SFR mobile Résiliation

Résiliation rapide et simple

Résilie ton contrat SFR mobile en seulement 3 étapes. Après envoi, tu n’auras plus qu’à attendre la confirmation de résiliation et ton contrat sera résilié. Ton contrat ne courra plus que jusqu’à la date de fin de contrat confirmée par Résiliation.

  • Buddy
    Compléter le formulaire

    Complète les champs du formulaire à l’aide des informations te concernant.

  • Buddy
    Imprimer le modèle

    Imprime le modèle de résiliation PDF ou Word dûment rempli.

  • Buddy
    Envoyer la résiliation

    Envoie ta résiliation par lettre ou par courrier recommandé. C'est terminé !

Adresse Résiliation SFR mobile

Pour que ta résiliation parvienne chez SFR mobile, nous avons recherché pour toi les coordonnées – y compris l’adresse en cours de validité – de SFR mobile. Tu peux envoyer ta lettre par courrier simple ou en recommandé. Nous vérifions régulièrement la validité de l’adresse de 2022 afin que ta résiliation soit correctement délivrée.

Adresse

SFR Mobile
Service client et résiliation
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

Contact
Pas de téléphone ou d'mail disponible
Conseil

Prends contact avec SFR mobile au bout de quelques jours et vérifie que ton courrier de résiliation a bien été délivré. Il peut arriver que les délais postaux de La Poste s’allongent et que ton courrier de résiliation soit acheminé avec retard.

Résiliation SFR mobile par téléphone

Actuellement, il n'est pas possible de résilier chez SFR mobile par téléphone, car aucun numéro de téléphone n'est mis à disposition pour prendre contact.

Comme alternative à l'email, tu peux envoyer ta résiliation par écrit à SFR mobile par lettre ou par courrier recommandé.
Vers la résiliation

Résiliation SFR mobile par email

Actuellement, il n'est malheureusement pas possible de résilier chez SFR mobile par email, car aucune adresse email n'est mise à disposition pour prendre contact.

Comme alternative à l'email, tu peux envoyer ta résiliation par écrit à SFR mobile par lettre ou par courrier recommandé.
Vers la résiliation

Résiliation SFR mobile en ligne

Tu veux faire ta résiliation SFR mobile en ligne ? Certains partenaires contractuels proposent des formulaires de résiliation gratuits en ligne. Tu peux ensuite les envoyer directement sur le site de SFR mobile.

L'avantage : la résiliation arrive à coup sûr chez SFR mobile. Autre avantage : nul besoin de te casser la tête pour rédiger une lettre de résiliation.
L'inconvénient est que tu ne peux pas inclure d'informations supplémentaires dans ta résiliation SFR mobile. Il n'est souvent pas possible non plus de demander une confirmation de résiliation.
Vers la résiliation

Résilier son forfait mobile SFR

Tu as conclu un forfait avec ou sans période d’engagement auprès de SFR et tu te demandes comment le résilier. Un premier conseil : bien lire les conditions générales de l’opérateur car elles varient en fonction de chacun.SFR existe depuis 1987, la firme a toutefois été racheté par Numéricâble en 2014. Ce dernier a repris le nom fameux de SFR mais n’a, en rien, changé la procédure de résiliation.La résiliation d’un engagement mobile est, dans les grandes lignes, identique pour tous les opérateurs, car elle a été règlementée par le législateur, et ce afin de protéger le consommateur des engagements à perpétuité. Les engagements visés sont ceux qui ne permettaient qu’à la date de fin de contrat au consommateur de résilier . Ces contratspuis à défaut de résiliation par l’abonné , se reconduisait tacitement pour la durée du contrat arrivant à terme. La loi Châtel, gratifiée du nom du Ministre à l’initiative , a par exemple imposé, que la résiliation intervienne dans les 10 jours après la notification par l’abonné.Si tu es abonné/e RED, tu peux résilier à tout moment, comme ainsi que l’annonce le type de contrat auquel tu as souscrit « sans engagement », et ce aussi sans doute, pourquoi tu as conclu un tel contrat.Cependant la plupart des forfaits sont souscrit avec une durée d’engagement de 12 à 24 mois et tu fais peut-être partie de cette catégorie. Tu peux résilier à tout moment en fin d’engagement.Il te sera toutefois, plus compliqué de résilier en cours d’abonnement.

Résiliation pendant la période minimum d’engagement

Si tu souhaites résilier, tu es redevable au moment de la résiliation du montant du forfait jusqu’à la fin de ta période d’engagement.À compter du 28 mai 2008 dernier, pour les contrats de 24 mois ou réengagements de plus de 12 mois, si la résiliation intervient entre le 13éme et le 24ème mois tu n’es redevable que du quart du montant du jusqu’à la fin du 24ème mois.

Résiliation pendant la période de 7 jours suivant la souscription du contrat

Si tu te rends compte que tu n’as pas accès au service principal de ton forfait mobile SFR (appel téléphonique et envoi de sms), il t’est octroyé la possibilité de résilier ton forfait dans les 7 jours suivant la souscription de ton contrat.Cela n’engendre aucun frais à ta charge et tu peux te voir rembourser les éventuels frais déjà versés à l’opérateur.

Résilier pour un motif légitime

  • Les motifs suivants sont reconnus par SFR comme légitimes et te permettent de résilier sans être devoir payer à SFR une quelconque somme
  • Chômage suite à un licenciement (à condition qu tu sois en CDI)
  • Faillite personnelle
  • Redressement ou liquidation judiciaire
  • Difficulté financière donnant lieu à une notification de recevabilité en Commission de surendettement des particuliers
  • Décès de l’abonné
  • Hospitalisation supérieure à 3 mois
  • Arrêt maladie supérieur à 3 mois
  • Incarcération
  • Déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le service principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou le lieu de travail

A noter : le vol ou la perte de ton téléphone ne constitue pas un motif légitime !

Comment résilier ton forfait mobile SFR ?

Tu peux résilier soit par courrier ou téléphone.Pour résilier par téléphone, tu dois appeler le service client SFR. La résiliation prendra effet dans les 10 jours suivant la résiliation par le consultant.La loi indique que l’abonné doit prouver avoir correctement résilié. Cette disposition n’intervient que lorsque tu rencontres des difficultés, face à ton opérateur pour voir ton forfait résilié.L’éventualité la plus courante est que tu téléphones au service client/résiliation de ton opérateur mais continues à recevoir des factures. Tu devras payer ces factures, si tu ne peux pas prouver que tu as, effectivement, résilié.De façon général, la preuve écrite a plus de portée que tout autre preuve, car le bon sens veut qu’un écrit reste, alors que les paroles s’oublient.L’inconvénient de ce mode de résiliation est le manque de preuve, qu’il te confère. Tu n’as aucune trace écrite d’avoir appelé le service client et surtout que le consultant a bien pris note de ta résiliation. Dans ce cas-ci, il est probable, que dans les 10 jours suivant ton appel de résiliation, ton forfait ne soit toujours pas résilié. Tu devras continuer à payer à SFR ton abonnement sans avoir aucun moyen de défense.

Par lettre de résiliation

Le seul moyen légal de résilier tout en se garantissant une preuve de la résiliation écrite est l’envoi d’une lettre de résiliation par courrier en recommandé avec accusé de réception. La date de réception du courrier de résiliation servira de date de commencement du préavis de 10 jours à compter desquels ton forfait sera effectivement résilier.Toutes ses démarches te découragent, rien qu’à l’idée de t’occuper de paperasserie ? Le site « Buddy.co » s’est spécialisé dans la résiliation sur demande de particuliers. La société s’occupe d’envoyer la lettre de résiliation pour toi et tu n’as perdu que deux minutes le temps remplir le formulaire en ligne sur le site. Tu recevras alors très rapidement une confirmation de ton opérateur, t’informant de ta résiliation.Dans l’éventualité où en liaison avec la souscription de ton abonnement tu as bénéficié de réduction et pu acheter un nouveau téléphone, ta résiliation prendra effet à compter de la restitution de ton téléphone, qui devra être rendu dans son emballage d’origine et avec les accessoires fournis.