Résiliation Orange mobile

1 évaluations avec 5,0 de 1 à 5 étoiles

Lettre de Résiliation Orange mobile

Rédige gratuitement une lettre de résiliation Orange mobile avec notre modèle. Tu reçois une lettre de résiliation Orange mobile gratuite au format PDF ou Word à imprimer.

L'adresse de résiliation Orange mobile 2022 en cours de validité est déjà remplie. Tu peux ainsi procéder rapidement et facilement à ta résiliation. Cela ne prendra que quelques minutes. Aucune inscription n'est nécessaire.

Rédiger une lettre de résiliation
Modèle de lettre de résiliation Orange mobile

Télécharger le modèle

Rédige ta lettre de résiliation Orange mobile
Remarque: Veuillez saisir votre adresse personnelle. L'adresse du/de la défunt(e) est saisie en bas du texte.
Envoyer la lettre de résiliation
Gagner du temps et s'occuper de choses plus importantes.
Déposer soi-même sa résiliation à la poste
Expédier à ses propres risques.
Résiliation simple via l'application - en seulement 2 minutes, la résiliation est terminée.
gratuitement

Aperçu d'une lettre de résiliation Orange mobile

Nous mettons à ta disposition la lettre de résiliation dans les deux formats suivants :

Lettre de Résiliation Orange mobile PDF

Enregistre la lettre de résiliation Orange mobile PDF et imprime ta lettre de résiliation prête à l'emploi rapidement et facilement. Pour pouvoir ouvrir le fichier, tu dois avoir installé un PDF Reader.

Lettre de Résiliation Orange mobile Word

Télécharge la lettre de résiliation Orange mobile Word et édite-la comme tu en as besoin. Pour le modifier, tu dois avoir installé Microsoft Word ou Open Office.

Jean Dupont, rue numéro, code postal ville

Orange mobile Service Client
BP 331
90006 Belfort

Lieu, date
Résiliation

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite résilier mon contrat à la prochaine échéance possible en tenant compte du délai de préavis prévu.

Je vous remercie d’avance d’accuser réception de ma résiliation en indiquant la date de prise d’effet de cette dernière. Je ne souhaite en aucun cas être contacté de votre part à des fins publicitaires.

Meilleures salutations

Jean Dupont

Jean Dupont

Comment résilier Orange mobile Résiliation

Résiliation rapide et simple

Résilie ton contrat Orange mobile en seulement 3 étapes. Après envoi, tu n’auras plus qu’à attendre la confirmation de résiliation et ton contrat sera résilié. Ton contrat ne courra plus que jusqu’à la date de fin de contrat confirmée par Résiliation.

  • Buddy
    Compléter le formulaire

    Complète les champs du formulaire à l’aide des informations te concernant.

  • Buddy
    Imprimer le modèle

    Imprime le modèle de résiliation PDF ou Word dûment rempli.

  • Buddy
    Envoyer la résiliation

    Envoie ta résiliation par lettre ou par courrier recommandé. C'est terminé !

Adresse Résiliation Orange mobile

Pour que ta résiliation parvienne chez Orange mobile, nous avons recherché pour toi les coordonnées – y compris l’adresse en cours de validité – de Orange mobile. Tu peux envoyer ta lettre par courrier simple ou en recommandé. Nous vérifions régulièrement la validité de l’adresse de 2022 afin que ta résiliation soit correctement délivrée.

Adresse

Orange mobile Service Client
BP 331
90006 Belfort

Contact
Pas de téléphone ou d'mail disponible
Conseil

Prends contact avec Orange mobile au bout de quelques jours et vérifie que ton courrier de résiliation a bien été délivré. Il peut arriver que les délais postaux de La Poste s’allongent et que ton courrier de résiliation soit acheminé avec retard.

Résiliation Orange mobile par téléphone

Actuellement, il n'est pas possible de résilier chez Orange mobile par téléphone, car aucun numéro de téléphone n'est mis à disposition pour prendre contact.

Comme alternative à l'email, tu peux envoyer ta résiliation par écrit à Orange mobile par lettre ou par courrier recommandé.
Vers la résiliation

Résiliation Orange mobile par email

Actuellement, il n'est malheureusement pas possible de résilier chez Orange mobile par email, car aucune adresse email n'est mise à disposition pour prendre contact.

Comme alternative à l'email, tu peux envoyer ta résiliation par écrit à Orange mobile par lettre ou par courrier recommandé.
Vers la résiliation

Résiliation Orange mobile en ligne

Tu veux faire ta résiliation Orange mobile en ligne ? Certains partenaires contractuels proposent des formulaires de résiliation gratuits en ligne. Tu peux ensuite les envoyer directement sur le site de Orange mobile.

L'avantage : la résiliation arrive à coup sûr chez Orange mobile. Autre avantage : nul besoin de te casser la tête pour rédiger une lettre de résiliation.
L'inconvénient est que tu ne peux pas inclure d'informations supplémentaires dans ta résiliation Orange mobile. Il n'est souvent pas possible non plus de demander une confirmation de résiliation.
Vers la résiliation

Résilier de contrat de téléphonie mobile chez Orange

Si tu souhaites résilier ton forfait Orange mobile en toute régularité alors cet article est fait pour toi ! En effet, le but ici est de t’aider à comprendre comment marche la résiliation Orange.

Résiliation d’un forfait Orange hors période d’engagement (dans les délais)

Si ta durée d’engagement (1 ou 2 ans) est écoulée, tu peux résilier à tout moment, et sans payer de frais de résiliation ! A la fin de cet article tu trouveras la marche à suivre.

Résiliation durant la période d’engagement (hors délais)

Théoriquement tu es tenu d’aller jusqu’au bout de ta période d’engagement, mais en réalité tu es libre de résilier à tout moment. Selon les cas, ta résiliation Orange peut être avec ou sans frais.

Si ton engagement est de douze mois, tu vas être obligé de payer les mois qui restent encore jusqu’à la fin de ton engagement. Par exemple, si 6 mois de ton forfait se sont déjà écoulés, tu dois payer les 6 mois restants. Si 10 mois se sont écoulés, tu dois payer les 2 mois restants.

Si ton engagement est supérieur à douze mois et que tu veux le résilier avant la fin du 12ème mois, tu dois payer les mensualités restantes jusqu’au 12ème mois inclus plus un quart de la somme totale des mensualités courant du 13ème mois jusqu’à la fin de l’engagement.
Par exemple, ton forfait est de 10euros par mois avec un engagement de 24 mois. Tu veux résilier au bout de 10 mois, tu es obligé de payer le 11ème et le 12ème mois en entier donc 20 euros, plus le quart de la somme totale des mensualités à venir, c’est-à-dire 120 euros (12 mois fois 10 euros)
divisés par 4 (30 euros). Soit un total de 50 euros.

Si ton engagement est supérieur à douze mois et que tu veux le résilier après le 12ème mois, Orange résiliation mobile te demandera le quart des mensualités à venir. Exemple : un forfait de 10 euros par mois avec un engagement de 24 mois que tu veux résilier au bout du 20ième mois, il
reste donc à payer 40 euros (4 mois fois 10 euros) divisés par 4 donc 10 euros.

Quelle que soit la durée de l’engagement et les mensualités qui restent à courir, elles sont directement exigibles. Cela veut dire que tu ne les payeras pas mois par mois comme tu payais ton forfait mais devra tout payer immédiatement et en une seule fois.

Tu veux savoir combien de mois tu es encore engagé ? Regarde sur ta facture ! Normalement Orange a l’obligation légale d’y indiquer soit le temps d’engagement qu’il reste, soit la date de fin de l’engagement, soit le fait que la période d’engagement est déjà terminée
(article L.121-84-3 du Code de la consommation).

Résiliation de contrat de téléphonie mobile chez Orange

La résiliation pour motif légitime

Il existe cependant des exceptions permettant de résilier sans payer de frais.
La première étant la résiliation pour motif légitime. En revanche, les conditions pour qualifier un motif de légitime dans le cas d’une résiliation avec Orange sont strictes. Les seuls motifs considérés comme légitimes et permettant la résiliation sans frais avant la fin de la période d’engagement sont :

  • Si tu étais en contrat à durée indéterminée et que tu t’es fait licencier,
  • Si tu as des problèmes financiers et que ton surendettement a entrainé une notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers,
  • Si tu déménages, en France métropolitaine, mais dans une zone où le réseau Orange est inaccessible,
  • Si tu déménages pour une longue période à l’étranger,
  • Si tu as une maladie ou un handicap physique qui t’empêche d’utiliser le service Orange,
  • Si tu dois aller en prison pour au minimum 3 mois,
  • En cas de décès (tes héritiers pourront résilier ton forfait Orange pour toi) mais tu pourras également résilier si tu as pris un forfait pour ton conjoint, un parent ou un enfant et qu’il décède,
  • Si tu es touché par un cas de force majeure, au sens juridique du terme,

La résiliation pour modification contractuelle (article 121-84 du Code de la consommation)

La seconde exception où l’on peut résilier Orange hors délais sans payer de frais est le cas de modification des conditions contractuelles. Si Orange décide de modifier les conditions de ton contrat, ils doivent
te prévenir un mois avant la date de modification par courrier ou « tout support durable », c’est-à-dire qu’un simple SMS ne suffit pas. A compter de la date de la modification des conditions du contrat, tu as quatre mois pour résilier sans frais.

Résilier Orange en cas d’échec de la mise en service de la ligne

Si tu viens d’ouvrir une ligne chez Orange et que celle-ci n’est pas mise en service tu as 7 jours ouvrés (c’est-à-dire hors dimanche et jours fériés) à partir de la date d’enregistrement de ta souscription à un service
Orange pour prévenir le Service Client. A partir du moment où tu as prévenu Orange, ils ont un mois pour réparer le dysfonctionnement. Si tu acceptes le délai supplémentaire et qu’il apparait que celui-ci ne pourra pas être respecté tu peux résilier. Dans les 30 jours Orange te remboursera les frais que tu as avancés.

Résilier Orange mobile maintenant
Résilier Orange en cas d’échec de la mise en service de la ligne

Résiliation mobile Orange en cas de souscription à distance

Si tu as conclu ton contrat avec Orange par téléphone ou à distance, tu disposes d’un délai de 14 jours à partir de la conclusion du contrat ou de la réception du bien pour résilier, sans avoir besoin d’expliquer pourquoi
et sans frais. En échange de quoi tu devras renvoyer à Orange tout ce que tu as pu recevoir (ta carte SIM par exemple).

Marche à suivre pour la résiliation Orange mobile

Pour résilier Orange c’est très simple, il faut contacter le Service Client. Pour cela tu peux directement leur téléphoner ou leur envoyer une lettre (de préférence recommandée).
Si tu manques d’inspiration pour rédiger ta lettre et que tu n’as pas envie de passer des heures au téléphone, Resiliation.fr te propose des modèles de lettre de résiliation Orange tous prêts et gratuits. Nous pouvons même l’envoyer pour toi ! Pour des raisons de conservation de
justificatifs nous te recommandons le système de la lettre recommandée qui conserve une trace de l’envoi et de sa date.

/!\ Attention /!\ : dans le cas d’une résiliation pour motif légitime il te faut apporter la preuve de ce motif. Donc n’oublie surtout pas de joindre à ton courrier la lettre de licenciement, une attestation de domicile pour ta nouvelle adresse…etc. Sans cette preuve tu ne pourras pas résilier Orange sans frais.