Résiliation EDF

0 évaluations avec 0,0 de 1 à 5 étoiles

Lettre de Résiliation EDF

Rédige gratuitement une lettre de résiliation EDF avec notre modèle. Tu reçois une lettre de résiliation EDF gratuite au format PDF ou Word à imprimer.

L'adresse de résiliation EDF 2022 en cours de validité est déjà remplie. Tu peux ainsi procéder rapidement et facilement à ta résiliation. Cela ne prendra que quelques minutes. Aucune inscription n'est nécessaire.

Rédiger une lettre de résiliation
Modèle de lettre de résiliation EDF

Télécharger le modèle

Rédige ta lettre de résiliation EDF
Remarque: Veuillez saisir votre adresse personnelle. L'adresse du/de la défunt(e) est saisie en bas du texte.
Envoyer la lettre de résiliation
Gagner du temps et s'occuper de choses plus importantes.
Déposer soi-même sa résiliation à la poste
Expédier à ses propres risques.
Résiliation simple via l'application - en seulement 2 minutes, la résiliation est terminée.
gratuitement

Aperçu d'une lettre de résiliation EDF

Nous mettons à ta disposition la lettre de résiliation dans les deux formats suivants :

Lettre de Résiliation EDF PDF

Enregistre la lettre de résiliation EDF PDF et imprime ta lettre de résiliation prête à l'emploi rapidement et facilement. Pour pouvoir ouvrir le fichier, tu dois avoir installé un PDF Reader.

Lettre de Résiliation EDF Word

Télécharge la lettre de résiliation EDF Word et édite-la comme tu en as besoin. Pour le modifier, tu dois avoir installé Microsoft Word ou Open Office.

Jean Dupont, rue numéro, code postal ville

EDF Service Client
TSA 21941
62978 Arras CEDEX 9

Lieu, date
Résiliation

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite résilier mon contrat à la prochaine échéance possible en tenant compte du délai de préavis prévu.

Je vous remercie d’avance d’accuser réception de ma résiliation en indiquant la date de prise d’effet de cette dernière. Je ne souhaite en aucun cas être contacté de votre part à des fins publicitaires.

Meilleures salutations

Jean Dupont

Jean Dupont

Comment résilier EDF Résiliation

Résiliation rapide et simple

Résilie ton contrat EDF en seulement 3 étapes. Après envoi, tu n’auras plus qu’à attendre la confirmation de résiliation et ton contrat sera résilié. Ton contrat ne courra plus que jusqu’à la date de fin de contrat confirmée par Résiliation.

  • Buddy
    Compléter le formulaire

    Complète les champs du formulaire à l’aide des informations te concernant.

  • Buddy
    Imprimer le modèle

    Imprime le modèle de résiliation PDF ou Word dûment rempli.

  • Buddy
    Envoyer la résiliation

    Envoie ta résiliation par lettre ou par courrier recommandé. C'est terminé !

Adresse Résiliation EDF

Pour que ta résiliation parvienne chez EDF, nous avons recherché pour toi les coordonnées – y compris l’adresse en cours de validité – de EDF. Tu peux envoyer ta lettre par courrier simple ou en recommandé. Nous vérifions régulièrement la validité de l’adresse de 2022 afin que ta résiliation soit correctement délivrée.

Adresse

EDF Service Client
TSA 21941
62978 Arras CEDEX 9

Contact
Numéro:
Conseil

Prends contact avec EDF au bout de quelques jours et vérifie que ton courrier de résiliation a bien été délivré. Il peut arriver que les délais postaux de La Poste s’allongent et que ton courrier de résiliation soit acheminé avec retard.

Résiliation EDF par téléphone

Tu peux résilier ton contrat avec EDF par téléphone. Appelle EDF au numéro suivant et insiste sur la résiliation :

0969321515

Conseil : Vérifie si tu reçois une confirmation de EDF après ta résiliation par téléphone. Seule cette confirmation te garantit que ton contrat avec EDF se terminera dans les délais

Résiliation EDF par email

Actuellement, il n'est malheureusement pas possible de résilier chez EDF par email, car aucune adresse email n'est mise à disposition pour prendre contact.

Comme alternative à l'email, tu peux envoyer ta résiliation par écrit à EDF par lettre ou par courrier recommandé.
Vers la résiliation

Résiliation EDF en ligne

Tu veux faire ta résiliation EDF en ligne ? Certains partenaires contractuels proposent des formulaires de résiliation gratuits en ligne. Tu peux ensuite les envoyer directement sur le site de EDF.

L'avantage : la résiliation arrive à coup sûr chez EDF. Autre avantage : nul besoin de te casser la tête pour rédiger une lettre de résiliation.
L'inconvénient est que tu ne peux pas inclure d'informations supplémentaires dans ta résiliation EDF. Il n'est souvent pas possible non plus de demander une confirmation de résiliation.
Vers la résiliation

Comment résilier son contrat EDF

Les contrats EDF sont sans engagement et peuvent donc être résiliés à tout moment et sans frais, sauf exceptions. Il est très facile de résilier son contrat EDF, que ce soit par courrier postal, par téléphone ou encore par internet. Résilier EDF sans frais est très facile. Dans la grande majorité des cas, une résiliation simple suffit, vous pouvez résilier EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 et par courrier. Nous détaillons ci-après les différents cas de figures possibles.

Résiliation EDF en cas de déménagement

  1. Déménagement et changement d’opérateur:Si vous choisissez lors de votre déménagement de quitter EDF pour un autre opérateur d’électricité, la procédure est spécifique ; Le nouvel opérateur (Engie, Direct Energie, Alterna, Greenyellow…) prend en charge la procédure de résiliation. La résiliation de votre ancien contrat EDF a lieu automatiquement au moment de la date de prise d’effet de votre nouvel abonnement. Ainsi, si vous décidez de souscrire un contrat d’électricité ou de gaz auprès de Alterna le 1er juin 2020, votre ancien contrat EDF sera automatiquement résilié le même jour.
  2. Déménagement avec souscription de nouveau contrat EDF:En cas de souscription d’un nouveau contrat EDF il est possible de résilier l’ancien contrat par internet en souscrivant le contrat pour la nouvelle adresse.
  3. Autres cas de déménagement sans souscription de nouveau contrat EDF:Dans tous les autres cas de figure, qu’il s’agisse notamment d’un départ à l’étranger, d’un changement de domicile, du décès du titulaire du contrat ou du retour d’un étudiant au domicile familial, la procédure est la suivante : le titulaire ou son ayant-droit doit effectuer un relevé de son compteur électrique 24h avant le départ et le communiquer à EDF. Il recevra alors une facture de résiliation pour solder son compte afin de clôturer le contrat.

Résilier EDF par courrier

La résiliation de votre abonnement au gaz ou à l’électricité est possible par courrier, en envoyant un recommandé avec accusé de réception contenant les motifs de la résiliation ainsi que la date de prise d’effet souhaitée. Vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation EDF au format Word ou PDF.

Résilier EDF par téléphone

Il est possible d’annuler le contrat par un simple appel téléphonique. Une alternative à la lettre de résiliation à EDF consiste à joindre EDF par téléphone. Il existe un numéro de téléphone dédié pour les particuliers : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 21h) et pour les professionnels : 0 810 333 776. Par ailleurs, vous pouvez appeler le service clientèle au 3004 en cas de questions concernant votre résiliation.

FAQ résiliation EDF

  1. Comment savoir si ma demande de résiliation a bien été prise en compte ? Vous recevrez une facture de résiliation qui vous confirmera la résiliation de votre contrat EDF. Suivez l’état de votre demande de résiliation depuis votre espace client ou depuis votre application EDF& moi.
  2. Dois-je résilier mon contrat si je déménage mais qu’un nouveau locataire/propriétaire reprend le logement ? Dans ce cas vous devez quand même résilier votre contrat d’électricité et/ou de gaz car le bail ou le contrat de vente du logement ne sont pas associés à l’abonnement EDF. Si vous ne résiliez pas le contrat, les consommations et l’abonnement de votre ancien logement continueront de vous être facturés.
  3. Combien de temps avant la date de déménagement faut-il demander la résiliation du contrat ? Il est obligatoire d’effectuer le relevé du compteur 24 h avant le départ, mais vous pouvez résilier votre contrat d’énergie EDF à tout moment et sans préavis. Il est même possible de souscrire un nouveau contrat EDF jusqu’à 8 semaines avant l’emménagement.
  4. Qu’est-ce que le point de livraison (PDL) ? Il s’agit du numéro d’identification du compteur électrique de votre logement. Il est composé de 14 chiffres et est indiqué sur votre facture. Si vous ne parvenez pas à le retrouver, un technicien EDF peut vous aider grâce au numéro de série indiqué sur le compteur électrique ou avec des informations sur le logement ou l’ancien propriétaire.
  5. Puis-je avoir des droits spéciaux de résiliation ? Vous disposez du libre choix du fournisseur prévu par les articles L 331-1 à L 331-4 du Code de la consommation qui s’exerce en contactant le nouvel opérateur. En cas de litige vous pouvez saisir le Médiateur EDF (TSA 50026 – 75804 PARIS CEDEX 8) ou le médiateur national de l’énergie (LIBRE REPONSE N° 59252 – 75443 PARIX CEDEX 09).
  6. Quelle procédure suivre pour résilier le contrat d’un membre de ma famille ? Vous devez vous munir des informations d’abonnement spécifiques à ce membre (numéro de client, de contrat, relevé de compteur) pour procéder à la résiliation en son nom, sous réserve d’obtenir son accord ou une procuration.
  7. Je déménage et dois résilier mon contrat mais je ne peux pas relever le compteur, que faire ? Le relevé de compteur de l’ancien logement peut être effectué par un technicien mais l’intervention est alors payante (sauf pour les compteurs connectés). Il est également possible de le calculer à partir de vos historiques de consommations, c’est alors EDF qui se charge de ces démarches.