Résiliation Bouygues

4 évaluations avec 4,5 de 1 à 5 étoiles

Lettre de Résiliation Bouygues Télécom

Rédige gratuitement une lettre de résiliation Bouygues Télécom avec notre modèle. Tu reçois une lettre de résiliation Bouygues Télécom gratuite au format PDF ou Word à imprimer.

L'adresse de résiliation Bouygues Télécom 2022 en cours de validité est déjà remplie. Tu peux ainsi procéder rapidement et facilement à ta résiliation. Cela ne prendra que quelques minutes. Aucune inscription n'est nécessaire.

Rédiger une lettre de résiliation
Modèle de lettre de résiliation Bouygues Télécom

Télécharger le modèle

Rédige ta lettre de résiliation Bouygues Télécom
Remarque: Veuillez saisir votre adresse personnelle. L'adresse du/de la défunt(e) est saisie en bas du texte.
Envoyer la lettre de résiliation
Gagner du temps et s'occuper de choses plus importantes.
Déposer soi-même sa résiliation à la poste
Expédier à ses propres risques.
Résiliation simple via l'application - en seulement 2 minutes, la résiliation est terminée.
gratuitement

Aperçu d'une lettre de résiliation Bouygues Télécom

Nous mettons à ta disposition la lettre de résiliation dans les deux formats suivants :

Lettre de Résiliation Bouygues Télécom PDF

Enregistre la lettre de résiliation Bouygues Télécom PDF et imprime ta lettre de résiliation prête à l'emploi rapidement et facilement. Pour pouvoir ouvrir le fichier, tu dois avoir installé un PDF Reader.

Lettre de Résiliation Bouygues Télécom Word

Télécharge la lettre de résiliation Bouygues Télécom Word et édite-la comme tu en as besoin. Pour le modifier, tu dois avoir installé Microsoft Word ou Open Office.

Jean Dupont, rue numéro, code postal ville

Bouygues Telecom
Service Clients
TSA 59013
60643 Chantilly Cedex

Lieu, date
Résiliation

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite résilier mon contrat à la prochaine échéance possible en tenant compte du délai de préavis prévu.

Je vous remercie d’avance d’accuser réception de ma résiliation en indiquant la date de prise d’effet de cette dernière. Je ne souhaite en aucun cas être contacté de votre part à des fins publicitaires.

Meilleures salutations

Jean Dupont

Jean Dupont

Comment résilier Bouygues Télécom Résiliation

Résiliation rapide et simple

Résilie ton contrat Bouygues Télécom en seulement 3 étapes. Après envoi, tu n’auras plus qu’à attendre la confirmation de résiliation et ton contrat sera résilié. Ton contrat ne courra plus que jusqu’à la date de fin de contrat confirmée par Résiliation.

  • Buddy
    Compléter le formulaire

    Complète les champs du formulaire à l’aide des informations te concernant.

  • Buddy
    Imprimer le modèle

    Imprime le modèle de résiliation PDF ou Word dûment rempli.

  • Buddy
    Envoyer la résiliation

    Envoie ta résiliation par lettre ou par courrier recommandé. C'est terminé !

Adresse Résiliation Bouygues Télécom

Pour que ta résiliation parvienne chez Bouygues Télécom, nous avons recherché pour toi les coordonnées – y compris l’adresse en cours de validité – de Bouygues Télécom. Tu peux envoyer ta lettre par courrier simple ou en recommandé. Nous vérifions régulièrement la validité de l’adresse de 2022 afin que ta résiliation soit correctement délivrée.

Adresse

Bouygues Telecom
Service Clients
TSA 59013
60643 Chantilly Cedex

Contact
Conseil

Prends contact avec Bouygues Télécom au bout de quelques jours et vérifie que ton courrier de résiliation a bien été délivré. Il peut arriver que les délais postaux de La Poste s’allongent et que ton courrier de résiliation soit acheminé avec retard.

Résiliation Bouygues Télécom par téléphone

Tu peux résilier ton contrat avec Bouygues Télécom par téléphone. Appelle Bouygues Télécom au numéro suivant et insiste sur la résiliation :

+33 660 614 614

Conseil : Vérifie si tu reçois une confirmation de Bouygues Télécom après ta résiliation par téléphone. Seule cette confirmation te garantit que ton contrat avec Bouygues Télécom se terminera dans les délais

Résiliation Bouygues Télécom par email

Actuellement, il n'est malheureusement pas possible de résilier chez Bouygues Télécom par email, car aucune adresse email n'est mise à disposition pour prendre contact.

Comme alternative à l'email, tu peux envoyer ta résiliation par écrit à Bouygues Télécom par lettre ou par courrier recommandé.
Vers la résiliation

Résiliation Bouygues Télécom en ligne

Tu veux faire ta résiliation Bouygues Télécom en ligne ? Certains partenaires contractuels proposent des formulaires de résiliation gratuits en ligne. Tu peux ensuite les envoyer directement sur le site de Bouygues Télécom.

L'avantage : la résiliation arrive à coup sûr chez Bouygues Télécom. Autre avantage : nul besoin de te casser la tête pour rédiger une lettre de résiliation.
L'inconvénient est que tu ne peux pas inclure d'informations supplémentaires dans ta résiliation Bouygues Télécom. Il n'est souvent pas possible non plus de demander une confirmation de résiliation.
Vers la résiliation

]

Résilier votre contrat de téléphonie mobile Bouygues Télécom

Vous êtes abonné chez Bouygues Télécom et souhaitez résilier votre forfait téléphonique dans les règles et simplement ? Cet article est fait pour vous ! Nous allons vous aider à comprendre à quelles conditions résilier Bouygues Télécom, et vous aider dans vos démarches !

Résilier Bouygues une fois la durée d’engagement écoulée

La résiliation de votre contrat Bouygues se fait sans frais si vous êtes arrivé au bout de votre période d’engagement. Pour résilier vous pouvez envoyer une simple lettre en indiquant la ligne téléphonique concernée. Si vous changez d’opérateur et demandez la portabilité de votre numéro
cela entrainera la résiliation de votre contrat. Une fois la lettre réceptionnée et, après l’écoulement d’un préavis de 10 jours, votre ligne Bouygues sera résiliée. Pour une résiliation réussie, nous vous recommandons l’utilisation de la lettre recommandée qui est plus sûre et permet de
garder une trace de son envoi. Si vous ne savez pas exactement ce qu’il faut écrire, Resiliation.fr vous propose des modèles de lettres toutes prêtes et peut même les envoyer pour vous.

Résilier Bouygues Télécom maintenant
Résilier Bouygues une fois la durée d’engagement écoulée

Résilier Bouygues Télécom en cours d’engagement

La résiliation de votre contrat Bouygues Télécom est également possible si vous êtes encore engagé mais elle engendre des frais. En effet, vous serez obligé de payer les redevances restantes jusqu’à la fin de la première année d’engagement,
et un quart des redevances restantes jusqu’à la fin de la deuxième année d’engagement.

Si par exemple votre forfait est de 10 euros par mois et que vous voulez résilier au bout de 10 mois vous devez donc payer 20 euros (2 x 10 euros) pour la première année d’engagement et 30 euros (12 x 10 euros, divisé par ¼) pour la deuxième année d’engagement.

Si votre forfait est de 10 euros par mois et que vous voulez résilier au bout de 18 mois, vous devrez payer 15 euros (6 x 10 euros, divisé par ¼).

Si vous n’êtes engagé que pour une année, vous devrez simplement payer les mois restant jusqu’à la fin de cette année.

La résiliation alors que l’abonnement est encore en cours peut se faire par simple courrier, mais Resiliation.fr vous conseille pour cela l’utilisation de la lettre recommandée qui permet de garder une preuve de votre envoi et surtout la date de celui-ci. La date est très importante
pour des raisons de délai. Resiliation.fr vous propose des modèles de lettres pré-écrites par son équipe de juristes, ce qui vous permet d’être certain de la réussite de votre résiliation.

Résilier Bouygues Télécom pour motif légitime

La résiliation peut se faire sans aucun frais même si la période d’engagement n’est pas terminée, à condition de pouvoir invoquer et prouver un motif légitime. Dans le cas où vous utilisez une carte prépayée, le motif légitime vous permettra même d’être
remboursé du crédit restant sur votre carte. La liste des motifs légitimes permettant de résilier Bouygues sans frais est cependant strictement limitée. Voici les cas où la résiliation pour motif légitime est possible :

  • Si vous avez demandé la portabilité de votre numéro vers un autre opérateur et que celle-ci a échoué par la faute de Bouygues Télécom, vous avez alors 12 jours à compter de l’échec de la portabilité pour demander la résiliation.
  • Si depuis votre domicile le service GSM est inaccessible dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initial.
  • Si dans le mois suivant la mise en service du Service Internet Mobile celui-ci est indisponible pendant deux semaines consécutives.
  • Si vous déménagez dans une zone non couverte par le réseau GSM, xDSL, fixe avec raccordement final en câble coaxial ou fibre optique jusqu’au domicile en fonction des Services compris dans votre contrat.
  • Si vous êtes atteint d’un handicap ou d’une maladie rendant impossible l’utilisation des services Bouygues.
  • Si vous êtes en état de surendettement reconnu judiciairement par la commission de surendettement des particuliers.
  • Si vous vous retrouvez au chômage suite au licenciement d’un CDI dont vous avez eu connaissance pendant la période de votre engagement.
  • Si vous êtes incarcéré dans un établissement pénitentiaire pour une durée supérieure à 3 mois.
  • Dans un cas de force majeur au sens juridique et selon la jurisprudence actuelle française.
  • Si Bouygues Télécom ne respecte pas ses engagements.
  • En cas de décès, la demande de résiliation peut être faite par un proche.

Si votre demande de résiliation pour motif légitime est acceptée par Bouygues Télécom, vous disposez de 8 jours à compter de la réception de leur accord écrit pour leur remettre la carte SIM et le kit mobile en parfait état (contre remboursement) au lieu qu’ils
vous indiqueront. Si vous ne le faites pas, des frais de non-restitution vous seront facturés. La résiliation est sans frais mais les sommes encore dues doivent être payées immédiatement.

Ce mode de résiliation implique la preuve du motif légitime que vous invoquez, veillez donc à joindre à votre courrier les justificatifs (acte de décès, de condamnation, lettre de licenciement, notification de surendettement…etc.) prouvant votre situation. Pour pouvoir
prouver la date de votre envoi et le fait que vous avez respecté les délais Resiliation.fr vous recommande d’utiliser la lettre recommandée plutôt que la simple lettre. L’équipe de Resiliation.fr a préparé pour vous des modèles de lettres pré-rédigées et peut même les envoyer pour vous !

Résilier Bouygues Télécom pour modification du contrat (article L. 121-84 du code de la consommation)

Selon la loi, si Bouygues décide de modifier votre contrat vous devez être informé un mois à l’avance des modifications à venir et vous disposez alors d’un délai de 4 mois pour résilier votre contrat, même si la période d’engagement n’est pas terminée.

La résiliation peut se faire par courrier postal, la lettre recommandée étant alors l’alternative la plus adaptée. Resiliation.fr met à votre disposition des modèles de lettres de résiliation toutes prêtes afin de vous aider dans votre démarche.

Résiliation Bouygues Telecom
Résilier Bouygues Télécom pour modification du contrat

Résilier une commande ou une modification de service Bouygues faite à distance (article L.121-21 du code de la consommation)

Dans le cas où vous avez conclu votre contrat de téléphonie mobile Bouygues sur internet ou suite à un démarchage téléphonique vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de l’équipement (en cas d’offre contenant
un téléphone mobile) ou de la souscription de l’offre pour vous rétracter. Pour cette rétractation vous n’aurez pas besoin d’invoquer de motif ou de vous justifier. Une fois votre demande réceptionnée vous disposez à nouveau d’un délai de
14 jours pour renvoyer les équipements fournis à vos frais, sinon ceux-ci vous seront facturés. Dans le cas où vous avez demandé l’exécution du contrat alors que le délai de rétractation n’avait pas expiré vous serez obligé de payer les
services qui ont déjà été fournis, comme par exemple les communications que vous avez déjà effectuées.

Cette rétractation peut se faire en remplissant un formulaire de rétractation mis à votre disposition par Bouygues Télécom ou en prenant contact avec eux « au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté ». Afin d’être certain de
la validité de votre demande de rétraction, Resiliation.fr vous propose des modèles de lettres pré-écrites, que nous pouvons même envoyer pour vous.

Marche à suivre pour la résiliation d’un contrat de téléphonie mobile Bouygues Télécom

La résiliation chez Bouygues Télécom est toujours possible par simple courrier postal. En raison des délais parfois courts à respecter et de la nécessité de prouver l’envoi de votre courrier dans les temps, Resiliation.fr vous conseille vivement
d’envoyer votre demande de résiliation par lettre recommandée. En effet la lettre recommandée permet de garder une trace de votre envoi et de sa date, ce qui est primordial s’il vous faut prouver que le délai n’était pas expiré.

Afin de ne pas vous tromper sur les informations à donner et ce que doit contenir votre demande de résiliation, l’équipe de juristes de Resiliation.fr a rédigé pour vous des modèles-types de lettres que vous pouvez remplir, imprimer et envoyer
vous-même ou que nous pouvons envoyer pour vous. Resiliation.fr met tout en œuvre pour que votre résiliation de contrat de téléphonie mobile chez Bouygues Télécom réussisse !