Questions fréquentes

clouds
clouds
L’équipe de Resiliation.fr t’informe sur différents thèmes relatifs à la consommation. De plus, nous te proposons des modèles de lettre gratuites pour te permettre d’effectuer une résiliation ou rétractation simplement et rapidement. En option, nous pouvons envoyer en ton nom la lettre que tu as rédigée à ton prestataire.
Resiliation.fr ne collabore pas avec les prestataires mentionnés ici. Nous nous concentrons uniquement sur la mise à jour des informations disponibles sur notre portail et sur les demandes d’envois postaux de nos utilisateurs. Nous sommes entièrement indépendants et n’avons aucun lien avec les entreprises, organisations, associations ou autres organismes mentionnés. Les destinataires n’ont pas exprimé leur accord pour apparaître sur notre site.
Non, nous ne proposons pas d’abonnements. Si tu demandes un envoi direct payant, les frais correspondants encourus seront facturés une seule fois.
Non, tu ne conclus pas d’abonnement en téléchargeant ou en installant notre appli. Des frais sont encourus uniquement si tu décides de faire envoyer un document directement par nos soins.
Nous proposons notre service depuis fin 2015. Nous avons d’ores et déjà envoyé des milliers de lettres avec succès. Tu peux consulter ici les évaluations d’autres utilisateurs ayant déjà profité de notre service. https://www.ekomi.fr/avis-clients-resiliationfr.html
Il n’est pas nécessaire de créer un compte. Nous te demandons néanmoins de nous communiquer ton adresse e-mail afin de pouvoir t’envoyer une confirmation dès que ta lettre a été envoyée. Cette confirmation te sert également de preuve dans le cas où le destinataire déclarerait ne pas avoir reçu ton courrier.
Oui, tu peux adapter le texte à ta guise. Note bien néanmoins que les textes ont été rédigés de manière à rendre la résiliation, par exemple, juridiquement effective. Si tu modifies ou supprimes des passages importants du texte, tu le fais à tes risques et périls.
Par ce service, nous voulons t’apporter une véritable valeur ajoutée. Nous nous assurons que les adresses indiquées sont toujours d’actualité, garantissons un envoi sûr et immédiat et nous sommes là si des problèmes surviennent avec le prestataire du contrat. Nous demandons des frais très modérés pour financer toutes ces prestations. Une grande partie de cet argent est transférée au prestataire responsable de l’envoi et aux prestataires de paiement.

Si tu souhaites envoyer ton courrier par fax, nous traitons ta demande dès que tu as finalisé ta commande. La plupart du temps, cela ne prend que quelques minutes, et le fax est envoyé au destinataire. Tu reçois également la confirmation d’envoi par e-mail au bout de quelques minutes.

Si tu choisis l’envoi par courrier ou en recommandé, nous envoyons ta lettre du lundi au vendredi jusqu’à 17 h. Cela signifie qu’une lettre que nous recevons d’ici 17 h est imprimée, mise sous enveloppe, timbrée et transmise à la poste le jour-même. Note bien que nous ne faisons pas d’envois postaux les samedis, dimanches et jours fériés. Le délai d’acheminement postal est normalement d’un à deux jour(s). Généralement, le destinataire reçoit la lettre le lendemain.

Dès que nous avons posté le recommandé, nous t’envoyons un numéro de suivi par e-mail. Ce numéro de suivi te permet de vérifier directement auprès des services postaux si ton recommandé est arrivé chez le destinataire. Dès que le recommandé a été délivré, tu peux consulter en ligne une copie de l’accusé de réception avec la signature du destinataire. Si tu n’as pas reçu de numéro de suivi sous 48 heures, contacte-nous directement : contact@resiliation.fr

Oui. Nous avons rédigé toutes les lettres de résiliation dans un langage juridiquement fiable avec l’aide d’un avocat, et toutes les adresses de destinataires sont régulièrement vérifiées par notre rédaction et actualisées si nécessaire. Nous veillons personnellement à ce que chaque courrier de résiliation soit correctement délivré. Nous avons pris des dispositions en interne afin de détecter toute résiliation n’ayant pas été correctement acheminée.

Si un destinataire n’accepte pas ta résiliation, c’est tout d’abord à toi d’agir. Demande au destinataire pour quelle raison il a refusé ta résiliation. Communique-lui la confirmation d’envoi dont tu disposes. Nous ne pouvons malheureusement pas prendre en charge cette démarche à ta place car nous n’obtiendrions pas l’information auprès du prestataire pour des raisons de protection des données. Si ta résiliation est refusée malgré la preuve d’envoi, contacte-nous par e-mail : contact@resiliation.fr. Nous t’aiderons à obtenir l’acceptation de ta résiliation.

Si tu as envoyé ta lettre de résiliation de ton propre numéro de fax et que nous ne parvenons pas à délivrer la résiliation à ce numéro de fax, nous te contacterons par e-mail. Si tu as reçu de notre part une preuve d’envoi, transmets celle-ci au destinataire de ta résiliation. Souvent, les prestataires ont reçu le courrier, mais des problèmes d’acheminement en interne ont retardé son traitement. Si des problèmes surviennent, nous t’aiderons à faire valoir ta résiliation avec succès auprès du prestataire. Dans ce cas de figure, contacte-nous par e-mail en nous fournissant toutes les informations dont tu disposes : contact@resiliation.fr.

Nous sommes pleinement conscients de notre responsabilité d’un traitement sûr de tes données. Nous accordons beaucoup d’importance à la sécurité et au cryptage des données conformément aux standards les plus élevés. Nous prenons la protection des données au sérieux. Ainsi, tes données sont transmises par liaison SSL cryptée. Nous n’intégrons à notre banque de données que les données absolument nécessaires à l’envoi de ta résiliation. Si tu souhaites que nous supprimions toutes tes données, envoie-nous un e-mail à contact@resiliation.fr. Note bien néanmoins que dans ce cas, nous ne pourrons plus te transmettre de duplicata numérique de ta preuve d’envoi. Pour en savoir plus sur la protection des données, consulte notre déclaration de protection des données.

Non. À aucun moment, tes données personnelles ne sont vendues à des tiers. À ce sujet, réfère-toi également à notre déclaration de protection des données.

Des questions en suspens ?

Veuillez prendre contact avec nous